Coupe 35
Gj Bocage Fougerais 2
14:00 - 26 février 2011
NC

Samedi dernier, lors de la 5ème journée de la première phase de la Coupe du District, le FC des Landes/USSMSO s’est incliné 6 à 1 à domicile contre le Gj Bocage-Fougerais (B). La qualification pour la phase finale à élimination directe restait encore possible en cas de succès face à cette redoutable formation du GJBF, actuellement classé premier de sa poule en D4. La tâche s’annonçait donc difficile pour les hommes d’Arnaud Goujon puisqu’en disputant cette rencontre décisive sous une pluie battante notamment en première période, ces derniers auront du mal à prendre le sens des opérations en subissant surtout la supériorité des visiteurs sur le plan technique. Cela dit, au cours des premières minutes, les locaux réussiront à bien contrecarrer les mouvements offensifs des joueurs de l’arrondissement de Fougères grâce à leur détermination et leur solidarité irréprochable. Les débats semblaient même équilibrés avec un spectacle de qualité malgré les mauvaises conditions atmosphériques. C’est pourquoi, l’équipe locale effectuait une belle prestation collectivement dans l’entrejeu. Malheureusement, à certains moments, elle lui manquera parfois un brin de réussite pour avoir la prétention d’apporter un véritable danger à l’approche de la cage adverse en étant pas suffisamment incisives dans toutes les initiatives. Il aurait peut-être fallu démontrer un plus bel esprit créatif et imaginatif pour espérer déstabiliser une défense compacte faisant preuve d’imperméabilité. C’est dommage car après 20 minutes de jeu, les supporters commençaient à s’apercevoir que leurs protégés n’avaient pas su saisir leur chance assez rapidement. Bien au contraire, l’adversaire du jour donnera  du fil à retordre aux coéquipiers de Romain Greslé qui seront dans l’obligation de rompre défensivement, à trois reprises avant la pause (27è, 33è et 34ème minute) en voyant ce dernier maîtriser au mieux l’opposition en mettant en évidence un meilleur opportunisme. De ce fait, l’équipe visiteuse possédera une avance confortable  de trois buts au tableau d’affichage au terme des 45 premières minutes au moment où les 22 acteurs rejoindront les vestiaires à la mi-temps. Ce score de 3 à 0 ne paraissait pas illogique même si les saint Hilairiens auraient mérité connaître un tout autre sort au regard de leur séduisant investissement.

Après la pause, les visiteurs domineront plus franchement le match en parvenant à remporter de nombreux duels au milieu du terrain. En effet, les partenaires d’Arnaud Vallée accuseront le coup physiquement en ne réussissant plus à être très vaillant collectivement et offensivement. Par conséquent, le GJBF saura gérer son avance avec une lucidité indéniable afin de ne pas se créer de sueurs froides inutiles. Ces bonnes dispositions se révéleront bénéfiques puisqu’il corsera l’addition, deux nouvelles fois à la 56è et 66ème minute en plaçant des contre-attaques fulgurantes. La messe était déjà dite avant la fin du temps réglementaire. Cependant, Thomas Goujon aura le mérite de sauver l’honneur sur pénalty, sept minutes plus tard en faisant valoir un léger sursaut d’orgueil. Il s’agissait d’une joie de courte durée car à l’aube du temps additionnel, le Bocage-Fougerais inscrira un dernier but. Au final, celui-ci l’emportait sur ce score sans appel de 6 à 1.

En conclusion, nous dirons que le FC des Landes/USSMSO quitte cette compétition départementale sans avoir démérité au dépends d’une équipe affichant une plus grande maturité pour évoluer à ce niveau. On félicitera tout de même les troupes de Frédéric Lemoine et Arnaud Juhel pour leur générosité mise en œuvre pendant les 5 rencontres disputées dans cette épreuve.

G G G G G G

U15 33 9 8 0 1 0 45 14 31