FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
  • Médium
15:30 - 2 octobre 2010
NC

Samedi dernier, dans le cadre de la seconde journée du championnat de D4, le FC des Landes s’est lourdement incliné 7 à 1 sur son terrain face au Gj Bocage-Fougerais (B). Avec un effectif quelque peu restreint puisque seulement 11 joueurs étaient présents  sur la feuille de match avant le coup d’envoi, l’équipe locale n’entamait donc pas la confrontation sous les meilleurs auspices. Pourtant, dés les premières minutes, les hommes d'Arnaud Goujon désiraient prendre le jeu à leur compte en se montrant les plus entreprenants. Cette générosité aura rapidement une influence positive au tableau d’affichage car Thomas Goujon trouvera la faille au sein de la défense visiteuse à la 4ème minute. Cueillis à froid, le GJBF tentera de réagir immédiatement en essayant de faire preuve d’une plus belle combativité au point de vue offensif. Au fil du temps, les locaux commençaient à souffrir physiquement en ne maîtrisant plus les débats de manière significative à cause notamment de l’adversaire qui possédait une meilleure emprise dans tous les compartiments du jeu. Ces derniers seront récompensés de leur effort lorsqu’ils égaliseront tout d’abord à la 12ème minute avant de prendre les devants au tableau d’affichage au quart d’heure de jeu. De ce fait, Saint Hilaire/Saint Sauveur en entente avec l’USSMSO devait puiser dans ses ressources mentales pour se refaire une santé et ainsi produire de séduisantes combinaisons collectives au milieu du terrain. Mais finalement, ces enseignements positifs ne suffiront pas pour renverser une situation bien compromise avant le terme de la première période. C’est pourquoi, les 22 acteurs regagneront les vestiaires pour la mi-temps sur cet avantage logique et mérité de 2 à 1 en faveur du Bocage-Fougerais.

Après la pause, la physionomie de la rencontre changera totalement. Effectivement, les visiteurs prenaient incontestablement le sens des opérations en proposant un jeu alléchant et enthousiasmant basé surtout sur une vivacité collective irréprochable. En étant incisif et plus volontaire, les joueurs de l’arrondissement de Fougères parviendront à sceller définitivement le sort de la confrontation en ajoutant 6 autres buts au cours des 30 dernières minutes. Du coup, les partenaires de Guillaume Huard mettront en œuvre que leur courage afin de compenser leurs nombreuses lacunes. Mais, cela n’apportera rien et ils étaient dans l’obligation de s’avouer vaincus 7 à 1.

En conclusion, nous noterons que la formation locale manque cruellement d’expérience dans cette catégorie d’âge en ne pouvant pas répliquer avec des équipes ayant des effectifs étoffés. Il faut impérativement que le groupe local gagne en maturité et trouve une bonne osmose pour prétendre à de meilleurs résultats dans les prochaines semaines. L’apprentissage est peut être difficile pour plusieurs éléments qui sont première année dans cette catégorie. Tout le monde doit rester soudé en faisant preuve de persévérance à l’entrainement afin d’être performant en compétition officielle le week-end.

Stéphane Couillard.

G G G G G G