Steph Bricois
Coupe 35
0
1
5 février 2011 15:30
U17
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
15:30 - 5 février 2011
NC
NC
NC

Samedi dernier, lors de la 4ème journée de la première phase de la coupe du district, l’USSMSO s’est imposé 1 à 0 au FC Stéphanais-Briçois. Face à un adversaire s’étalonnant aux joutes de la D2, les visiteurs effectuaient  un réel test pour connaître leur véritable potentiel footballistique au regard des belles prestations réalisées depuis le début de la saison dans leur championnat respectif. A priori, dés les premières minutes, la différence hiérarchique d’une division entre les deux formations ne se fera pas vraiment sentir puisque les joueurs de Yann Marie et Benoit Taillandier se montreront les plus entreprenants en proposant des combinaisons intéressantes et enthousiasmantes. Celles-ci avaient le mérite de semer le doute dans les têtes locales. Effectivement, les partenaires d’Edwin Jourdan prendront immédiatement le sens des opérations en se procurant les meilleures occasions grâce à une bonne maîtrise dans tous les compartiments du jeu. A la 7ème minute, à la suite d’un splendide mouvement collectif, Kévin Frigoult propulsera le cuir au fond des filets pour permettre aux siens de prendre rapidement les devants au tableau d’affichage. Au terme du premier quart d’heure, les locaux paraissaient surpris par la vélocité marcblaisienne et audonienne. En effet, cette dernière donnait du fil à retordre aux hommes de Guillaume Tréhu, durant toute la première période, au point de vue de la combativité dans l’adversité. La domination territoriale de Saint Marc-Saint Ouen deviendra même constante avec une accumulation d’opportunités offensives qui aurait pu s’avérer positive si le réalisme avait été au rendez-vous. Le FCSB se contentaient de rester appliqués défensivement pour compenser son manque de créativité dans l’entrejeu. A la vue de la physionomie de la rencontre, l’emprise des coéquipiers de Kévin Frigoult semblaient indéniable. Cette abnégation empêchera surtout Saint Etienne/Saint Brice de mettre en évidence tout son savoir-faire en étant régulièrement pris à la gorge par une défense visiteuse sereine, compacte et imperméable. C’est pour cette raison que les protégés de Pierrick Carré conserveront brillement cette unité d’avance mérité  au tableau d’affichage jusqu’au moment où les 22 acteurs rentreront aux vestiaires pour la mi-temps.

Après le repos, le FC Stéphanais-Briçois reviendra sur le rectangle vert avec des intentions plus convaincantes en affichant une meilleure motivation. De ce fait, l’équipe locale sortira concrètement la tête de l’eau en réussissant à répondre présent dans les duels face à une équipe adverse qui faisait preuve d’une générosité irréprochable. Du coup, les joueurs du coglais pouvaient croire à une éventuelle égalisation. En s’appuyant sur un bon état d’esprit combatif et une hargne déterminante, ils auraient pu exhausser entièrement leurs désirs mais finalement les marcblaisiens et audoniens résisteront parfaitement à la fougue locale grâce à un courage exemplaire. Par conséquent, après un long arrêt de jeu à la suite d’une blessure au sein de la formation stéphanaise et briçoise qui a nécessité l’intervention des ambulanciers, la solidarité de l’USSMSO ne se désunira nullement. Au final, cette bonne vertu portera ses fruits puisque les partenaires d’Anthony Robinard s’imposeront logiquement sur la plus petite des marges au terme d’une opposition de qualité en observant des séquences de jeu alléchantes.

En conclusion, nous dirons que ce succès de l’USSMSO face à une formation hiérarchiquement supérieure est amplement mérité malgré quelques sueurs froides en seconde période. Tout le groupe est à féliciter pour sa générosité car elle poursuit son rythme de croisière en restant invaincus dans toutes les compétitions confondues, Désormais, place au championnat, dans une semaine, à Tinténiac/Saint Domineuc.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U17

6 Derniers matchs

N G P G G F

Répartition des buts

75 buts marqués
26 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
FCL/USSMSO 30 8 7 1 0 0 28 7 21
US GOSNE 24 7 5 2 0 0 32 8 24
TINTENIAC ST DOM 19 7 4 0 3 0 17 16 1
GJ AVENIR GRANIT 19 8 4 1 1 2 23 21 2
SENS VIEUX VY / GAHARD 16 6 3 1 2 0 16 16 0
US LIFFRE 14 7 2 1 4 0 16 23 -7
GJ MESNIL ET RANCE 14 8 2 0 6 0 25 35 -10
PLEURTUIT COTE EMERAUDE 11 7 1 1 5 0 9 13 -4
QUEBRIAC 10 8 1 1 4 2 12 39 -27

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

2-6
U 13 / SAINT GERMAIN /MONTOURS 1 5 jours
U 13 / SAINT GERMAIN /MONTOURS 1 et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
10-0
U 13 / SAINT AUBINAIS 3 5 jours
Sud Fougerais / VETERAN 5 jours
2-0
VETERAN / Parigné-Landéan 5 jours
Kévin Frigoult 6 jours
U6-7 : nouveau joueur 6 jours
U6-7 : nouveau joueur 10 jours
U6-7 10 jours
1-4
LIVRE/ACC/ST GEORGES / U 13 12 jours
LIVRE/ACC/ST GEORGES / U 13 et 3 autres : résumés des matchs 12 jours
1-2
FOUGERES FC 1 / U 13 12 jours
0-5
SENS VIEUX VY /GAHARD 2 / U 13 12 jours
VETERAN / Parigné-Landéan 12 jours
3-2
VETERAN / La Bouexière 12 jours

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.