FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
  • Ensoleillé
15:30 - 9 octobre 2010
NC

Samedi dernier, lors de la seconde journée de la Coupe du District, l’USSMSO s’est imposée 3 à 1 à domicile contre l’Avenir du Granit. Après un intermède de deux semaines sans compétition officielle dû au report du match de championnat pour cause d’intempéries, les 22 acteurs retrouvaient enfin le chemin des terrains pour en découdre et ainsi retrouver le rythme sur le plan physique. Les locaux désiraient confirmer les bonnes prestations réalisées depuis le début de la saison puisqu’ils étaient toujours invaincus dans toutes les épreuves confondues. En effet, l’entame de la rencontre laissait présager que ces derniers exhausseraient entièrement leurs vœux en prenant immédiatement l’adversaire à la gorge pour essayer d’ouvrir le score assez rapidement. Mais, à priori la volonté ne suffira pas car la maladresse les poursuivait à l’approche du but visiteur. De ce fait, ils laissaient passer leur chance et permettaient donc aux granitiers de se refaire une santé collectivement. Au fil du temps, les louvignéens contrarieront  considérablement Saint Marc-Saint Ouen dans le domaine athlétique et physique en lui offrant une belle résistance dans l’entrejeu. Grâce à ce regain de forme, ils prendront les devants au tableau d’affichage à la 23ème minute. Piqués au vif, les marcblaisiens et audoniens réagiront très vite en essayant de trouver la faille au sein d’une défense louvignéenne compacte et sereine. Les occasions se multiplieront et la persévérance locale finira par porter ses fruits lorsque Kévin Frigoult égalisera à la 37ème et remettra ainsi les compteurs à zéro juste avant le repos. Par conséquent, les deux formations rentreront aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score de parité de 1 à 1 qui reflétait bien la physionomie d’une confrontation équilibrée.

En seconde période, les duels seront âprement disputés et chaque équipe voulait se montrer vaillante lors des nombreuses tentatives offensives. Jusqu’à l’heure de jeu, les spectateurs assisteront surtout à une neutralisation des deux équipes au milieu du terrain avec des combinaisons collectives intéressantes de part et d’autres. Cependant, dans les 20 dernières minutes, les partenaires d’Edwin Jourdan (celui-ci réalisait des parades magnifiques dans les buts) prenaient incontestablement le sens des opérations en accentuant leur domination. Celle-ci se confirmera par l’obtention de deux nouveaux buts en faveur des hommes de Loïc Robinard grâce à Romain Guillaume (70è minute) et Kévin Frigoult qui réalisait par la même occasion un joli doublé au cours de cette opposition. Au terme des 90 minutes réglementaires, les coéquipiers de Luc Hamard s’imposaient logiquement 3 à 1.

En conclusion, nous dirons que cette partie fut de qualité avec un spectacle alléchant et enthousiasmant. Les deux formations peuvent tirer des enseignements positifs au regard de l’investissement de tous les joueurs jusqu’à la dernière minute dans des débats très indécis. La décision s’est seulement produite par rapport au meilleur opportunisme et réalisme offensif local.

N G P G G F

Club Pts J G N P F BP BC D