FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
Us Gosne
15:00 - 18 septembre 2010
NC

Samedi dernier, à l’occasion de la première journée de la première phase de la Coupe du District, l’USSMSO s’est imposée 5 à 1 à domicile face à l’US Gosné. Avec un effectif de qualité, les locaux entamaient donc leur saison officielle avec beaucoup de sérénité. En effet, ce match servait notamment à peaufiner la préparation pour le championnat de D4 qui débute dans une semaine. Les joueurs de Yann présentaient une bonne osmose dans tous les domaines, propice à l’élaboration d’un jeu chatoyant avec un niveau footballistique très intéressant. Cependant, dés les premières minutes de l’opposition, les gosnéens se montreront les plus entreprenants en essayant régulièrement de mettre la défense locale en danger. Fort heureusement, le portier Edwin Jourdan faisait preuve d’une très belle vaillance afin de conserver sa cage inviolée, le plus longtemps possible. Toutefois, au fil du temps, Saint Marc/Saint Ouen parviendra à asseoir sa domination en prenant légèrement l’ascendant physique sur son adversaire avant le repos. Cela se traduira surtout par l’ouverture du score de Romain Blandin à la 44ème minute. Par conséquent, les 22 acteurs rentreront aux vestiaires pour la mi-temps sur cet avantage d’un but en faveur des marcblaisiens et audoniens. Cela dit, au cours de cette première période, Gosné n’aura nullement démérité dans ces débats en proposant également quelques combinaisons collectives alléchantes. C’est juste dans l’efficacité offensive que la différence se fera le plus sentir entre ces deux formations.

Après la pause, la partie aura tendance à se dérouler à sens unique puisque les coéquipiers de Florian Chapron domineront de la tête et des épaules la confrontation en inquiétant souvent la défense visiteuse par la multiplication de réelles occasions de but. Ces derniers réussiront d’ailleurs à trouver la faille à quatre nouvelles reprises afin de corser l’addition à 5 à 0 dans la dernière demi-heure grâce à Romain Blandin, une nouvelle fois, un doublé de Kévin Frigoult et un but d’Anthony Robinard. En toute fin de match, l’US Gosné sauvera l’honneur en réduisant la marque mais ce sursaut d’orgueil fut trop tardif et au final, les partenaires de Jérémy Communier s’imposeront logiquement et facilement 5 buts à 1.

En conclusion, nous noterons que les locaux ont réalisé une prestation encourageante et satisfaisante pour l’avenir proche. Désormais, il faudra tenter de rééditer de telle performance en championnat pour avoir l’espoir de jouer un rôle d’outsider dans cette compétition. Celui-ci débute samedi prochain par la réception de l’US Liffré à 15h30 à Saint Sauveur des Landes. (en photo, l’équipe locale avant le coup d’envoi).

N G P G G F

FCL/USSMSO 30 8 7 1 0 0 28 7 21