Gj Mesnil Et Rance
14 mai 2011 14:00
14:00 - 14 mai 2011
NC

Samedi dernier, dans le cadre de la 8ème journée du championnat de D3, l’USSMSO s’est imposé 6 à 1 à Gj Mesnil et Rance. En affrontant un adversaire en mauvaise posture qui frôle la zone de relégation au classement, les visiteurs avaient vivement l’intention de s’octroyer un nouveau succès afin de conserver leur première place en tête du groupe. Visiblement, les locaux ne l’entendaient pas de cette oreille puisqu’ils entameront la rencontre pied au plancher en désirant asseoir une domination territoriale pour tenter de se créer les meilleures opportunités offensives en étant légèrement euphorique dans l’élaboration de leurs combinaisons au milieu du terrain. Les joueurs de Yann Marie devaient donc impérativement laisser passer l’orage et surtout attendre l’heure de vérité en se montrant patient grâce à une bonne assise défensive. C’est pourquoi, à l’aube du terme du premier quart d’heure, Saint Marc-Saint Ouen essaiera d’inverser la tendance en prenant progressivement le sens des opérations au fil du temps avec notamment une belle abnégation mise en œuvre dans les duels. A priori, cette stratégie fonctionnera à merveille puisque la motivation s’avérera déterminante lorsque kévin Frigoult trouvera enfin la faille à la 21ème minute au sein d’une défense locale moins sereine, ce qui permettait à sa formation de mener au score sur la plus petite des marges. A partir de ce moment là, les coéquipiers de Quentin Sanchez seront très vaillants dans l’adversité en étant conquérant et créatif au cours de cette opposition se déroulant sur un rythme assez soutenu avec deux équipes se respectant mutuellement. Avant le repos, l’emprise marcblaisienne et audonienne ne faisait plus aucun doute en s’avérant incontestable au regard de la physionomie des débats. Malgré ces initiatives positives, les partenaires de Florian Chapron ne parviendront pas à doubler la mise et ainsi avoir une avance plus confortable au tableau d’affichage à la mi-temps. Par conséquent, l’équipe visiteuse mènera logiquement 1 à 0 au moment où les 22 acteurs rejoindront les vestiaires à la fin des 45 premières minutes réglementaires.

Après la pause, le Gj Mesnil et Rance voudra réagir en proposant un léger sursaut d’orgueil sur le plan collectif. Celui-ci portera ses fruits dés la 50è minute quand les joueurs de Saint Jouan des Guérets égaliseront en transformant un pénalty généreusement accordé. Du coup, le suspense était relancé. Fort heureusement, ce scénario n’occasionnera aucune inquiétude dans les têtes des joueurs de l’USSMSO qui sauront s’appuyer sur leur séduisantes ressources mentales mises en évidence par une solidarité exemplaire pour reprendre la marche en avant initiale. Celle-ci se révèlera rapidement concluante. Effectivement, cinq nouvelles occasions seront à nouveau concrétisés en but par Maxime Perrin (57è et 70è), Kévin Frigoult (60è), Florian Chapron sur un splendide coup franc à la 67è et enfin Damien Robinard scellera définitivement le sort de la confrontation à la 75ème minute. Par rapport, à la tournure des événements, le succès des leaders de la poule est amplement mérité.

En conclusion, nous dirons que la réception de Québriac, la lanterne rouge à l’occasion de la dernière journée du championnat sera d’une importance cruciale. En effet, en cas de succès, l’USSMSO s’octroierait le titre de champion du groupe. Nous féliciterons toute l’équipe pour la belle prestation réalisée à Saint Jouan des Guérets avec beaucoup d’abnégation.

G N G P G F

FCL/USSMSO 30 8 7 1 0 0 28 7 21