Tinteniac St Dom
12 février 2011 15:30
15:30 - 12 février 2011
NC

Samedi dernier, lors de la deuxième journée de la seconde phase du championnat de D3, l’USSMSO s’est imposé 3 à 2 à Tinténiac/Saint Domineuc. Les visiteurs désiraient impérativement confirmer le beau succès obtenu au FC Stéphanais-Briçois (1-0), en coupe du district, il y’a une semaine. Pourtant avant l’entame de la confrontation face à cet adversaire méconnu, ces derniers ne se trouvaient pas en bonne posture car ils présentaient seulement 11 éléments sur la feuille de match. Malgré ces circonstances, Saint Marc-Saint Ouen prendra rapidement le sens des opérations en dominant territorialement les débats au cours des dix premières. Les locaux auront du mal à sortir la tête de l’eau en manquant sincèrement de combativité au point de vue offensif. Les marcblaisiens et audoniens se montreront les plus entreprenants en se créant les meilleures occasions de but. Cependant, ils n’arriveront pas à faire sauter le verrou local immédiatement en ne sachant pas profiter des moments de tergiversations de Tinténiac lorsqu’ils mettaient surtout en évidence une belle maîtrise collective dans tous les compartiments du jeu. Bien au contraire, ce seront les tinténiacois qui trouveront la faille avant le terme du premier quart d’heure en concrétisant en but leur première véritable occasion. Fort heureusement, les hommes de Loïc Robinard et de Yann Marie s’appuieront sur leurs ressources mentales, en réagissant positivement grâce à  une détermination convaincante au milieu du terrain. Effectivement, leur vaillance habituelle dans les duels âprement disputés portera concrètement ses fruits quant ils parviendront à déstabiliser la défense adverse en s’octroyant une égalisation méritée par l’intermédiaire de Romain Guillaume idéalement servi par Pierre Rondeau à la 24ème minute. L’équipe Tinténiacoise semblait trop timorée en démontrant quelques lacunes dans le domaine de la créativité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une forte domination des coéquipiers de Kévin Frigoult se fera réellement sentir pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps. Celle-ci s’avérera concluante et bénéfique lorsque Pierre Rondeau (27è) et Romain Guillaume qui réalisait ainsi le doublé à la 44ème minute porteront le score à 3 buts à 1 juste avant le repos. Par conséquent, les 22 acteurs rentreront aux vestiaires pour la mi-temps sur cette avance confortable de deux buts au tableau d’affichage en faveur des partenaires d’Edwin Jourdan. Cette dernière paraissait logique au regard de la physionomie de la rencontre.

Après la pause, Tinténiac/Saint Domineuc reviendra sur le rectangle vert avec de meilleures intentions dans tous les secteurs du jeu. En effet, en démontrant un état d’esprit conquérant, ils réussiront à produire de beaux mouvements offensifs et collectifs en retrouvant notamment une certaine motivation nécessaire et requise pour avoir toujours l’espoir d’obtenir un succès au terme des 90 minutes réglementaires. En réduisant la marque à l’heure de jeu, la formation locale redonnait de l’intérêt à l’opposition et le suspense restait entièrement d’actualité parce que les joueurs locaux jetteront toutes leurs forces dans la bataille afin de conserver l’espoir d’une éventuelle égalisation même si du côté visiteur le sort du match aurait pu être définitivement scellé en début de seconde mi-temps quand deux opportunités franches ne seront malheureusement pas converties en but afin de se mettre à l’abri dés le retour des vestiaires. Finalement, en étant humble, lucide et bien compacte avec de la générosité dans tous leurs actes solidaires, l’équipe marcblaisienne et audonienne saura gérer son avance au compteur pour s’imposer sur le fil 3 à 2.

En conclusion, nous dirons que l’USSMSO a réalisé une prestation en demi-teinte car en deuxième mi-temps, elle n’a  pas véritablement su saisir sa chance aux moments opportuns en ne présentant pas une stabilité indéniable dans toutes les lignes. Désormais, il faut corriger ses erreurs au plus vite pour ne pas les reproduire dés le week-end prochain, à l’occasion de la réception de Pleurtuit à Saint Marc  le Blanc. On retiendra tout de même cette victoire obtenue avec beaucoup de courage et d’abnégation par la formation visiteuse.

N G P G G F

FCL/USSMSO 30 8 7 1 0 0 28 7 21