FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
  • Sec
15:30 - 27 novembre 2010
NC

Samedi dernier, lors de la 7ème journée de D4, l’USSMSO s’est imposé facilement 7 à 1 à la Bouèxière. Après avoir réalisé une bonne performance, la semaine dernière en Coupe du District à Sens/Vieux-Vy en évoluant en infériorité numérique à 10 contre 11 (victoire 6 à 1), Saint Marc-Saint Ouen désirait impérativement retrouver le chemin du succès dans cette compétition afin de poursuivre son invincibilité. Mais, malheureusement, dés les premières minutes, ce sont les locaux qui se montreront les plus entreprenants car les visiteurs ne trouveront pas aisément leurs repères habituels sur une surface de jeu assez étroite. Effectivement, durant le premier quart d’heure, ces derniers perdront quasiment tous les duels au milieu du terrain en étant trop statiques dans tous les secteurs. C’est pourquoi, la cohésion ne semblait pas suffisamment fluide pour inquiéter la vigilance de la défense locale. L’emprise bouèxierraise ne faisait donc plus aucun doute pendant les 20 premières minutes puisque les hommes de Loïc Robinard n’étaient pas trop présents dans l’adversité en manquant singulièrement de hargne collective. Il faut dire également que les conditions météo froides ne rendaient pas la tâche facile pour parvenir à imposer un rythme très soutenu. Fort heureusement, ces légères tergiversations ne resteront pas en vigueur bien longtemps grâce notamment à un regain de forme en exprimant surtout une meilleure vitalité qui se traduira par l’ouverture du score de Kévin Frigoult à la 27ème minute. Ce sursaut d’orgueil portera ses fruits quand les marcblaisiens et audoniens présenteront une osmose positive afin de prendre totalement le sens des opérations dans ces débats. Celle-ci leur permettra de doubler la mise par Romain Blandin à dix minutes du terme de la première période. A la suite de contestations arbitrales, l’atmosphère deviendra pesante autour du terrain mais le calme et la sérénité reprendront rapidement leurs droits lorsque les 22 acteurs sauront garder la lucidité nécessaire en essayant de proposer un spectacle alléchant et enthousiasmant. Par conséquent, la pause interviendra sur cet avantage de deux buts en faveur de l’équipe visiteuse.

Au retour des vestiaires, les partenaires d’Edwin Jourdan accentueront leur domination en tentant de corser l’addition en adoptant particulièrement un style de jeu plus direct. Ceci s’avérera bénéfique à la 52ème minute quand Romain Guillaume aggravera la marque au tableau d’affichage. A partir de ce moment là, la messe était presque dîte et au fil du temps, la confrontation aura tendance  à perdre de son intensité malgré de belles initiatives marcblaisiennes et audoniennes. En effet, les deux formations chercheront leur second souffle durant 25 minutes. Par contre, dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les attaquants seront à nouveau sur les devants de la scène parce que les spectateurs assisteront tout simplement à une avalanche de buts. Il y’aura tout de même une réduction du score méritée  de la Bouéxière à la 78ème minute au regard de la physionomie de la partie. A priori, celle-ci n’avait guère d’influence sur le résultat final car les avants  de Saint Ouen avaient véritablement le vent en poupe comme l’atteste l’attribution de quatre nouveaux buts inscrits par Romain Blandin (80è, 87è, 88è) et Quentin Sanchez (85è). Au final, les protégés de Yann Marie et Benoit Taillandier l’emportaient largement et aisément 7 à 1.

En conclusion, nous retiendrons que désormais, il faudra se concentrer sur son sujet dés l’entame de match en se montrant combatif immédiatement pour ne pas subir des désillusions éventuelles au cours des prochaines échéances. Ceci dit, ce succès est intéressant avant le périlleux déplacement à l’Avenir du Granit, samedi prochain. Avec le même esprit conquérant, ces quatre points pourront sûrement être fructifiés.

U17

N G P G G F