Sens Vieux Vy / Gahard
6 novembre 2010 15:30
15:30 - 6 novembre 2010
NC

Le week-end dernier, à l’occasion de la 5ème journée du championnat de D4, l’USSMSO s’est imposé 5 à 1 à Sens/ Vieux-Vy/Gahard (A). Après le match nul concédé, il y’a deux semaines sur leur terrain aux dépens du  Gj Bocage-Fougerais B (0 à 0), les marcblaisiens et audoniens avaient à cœur de se racheter lors de ce court déplacement afin de renouer avec la victoire le plus tôt possible. Cette rencontre disputée sous la pluie débutera  par un round d’observation puisque les deux équipes se neutraliseront surtout au milieu du terrain. Du fait que ces dernières n’osaient pas véritablement se livrer offensivement, les réelles occasions de buts demeureront rares. Cela dit, les débats assez rythmés semblaient tout à fait équilibrés et enthousiasmants grâce à des duels âprement disputés dans l’entrejeu. Dés la fin du premier quart d’heure, l’opposition se débridait davantage lorsque les coéquipiers de Kévin Frigoult sortiront la tête de l’eau en essayant de prendre le sens des opérations pour asseoir une légère domination territoriale sur leur adversaire sennonais. Ce petit regain de forme s’avérera concluant car Saint Marc-Saint Ouen prendra les devants au tableau d’affichage à la 19ème minute grâce à un splendide coup franc de Jérémy Communier. Ce but avait le mérite de libérer les hommes de Yann Marie qui présentaient, de surcroît , une meilleure osmose sur le plan collectif. Malgré les bonnes dispositions visiteuses, les locaux tenteront de réagir en s’appuyant sur une détermination irréprochable pour ne pas s’avouer vaincus immédiatement. Quelques timides incursions dans la surface de réparation marcblaisienne et audonienne laisseront présentir  qu’une égalisation restait envisageable avant le repos. Mais comme, les visiteurs ne l’entendaient pas du tout de cette oreille en affichant une grande solidarité, ce désir local sera réduit à néant et au terme de la première mi-temps, les 22 acteurs rentreront aux vestiaires sur ce score logique de 1 à 0 en faveur des partenaires de Florian Chapron.

Après la pause, l’équipe senonnaise accusera le coup physiquement en se montrant incapable de proposer un jeu fluide susceptible d’avoir une influence positive pour avoir l’espoir d’obtenir une égalisation. C’est pourquoi, Kévin Frigoult ruinera entièrement les ultimes espoirs locaux en réalisant un joli doublé (55è et 61è minute). Romain Blandin se chargera de poursuivre le festival en ajoutant un quatrième but à quinze minutes du coup de sifflet final. Par conséquent la messe paraissait définitivement dîte.  Pourtant, Sens/Vieux-Vy aura un sursaut d’orgueil en sauvant l’honneur de manière anecdotique quelques secondes plus tard. Mais à priori, ce relâchement n’avait pas de grande importance parce que Romain Guillaume fera parler la poudre une dernière fois à la 82ème minute en inscrivant un nouveau but qui scellait ainsi le sort de la confrontation. Dans les ultimes instants, Edwin Jourdan stoppera un pénalty au bénéfice de sa formation qui l’emportera donc légitimement  5 à 1.

En conclusion, nous dirons que l’USSMSO conserve son invincibilité depuis le début de la saison en s’octroyant un succès probant lui permettant d’occuper, à l’heure actuelle, les premiers rôles dans ce championnat. Il faut féliciter l’ensemble du groupe pour son bel investissement avec notamment une vaillante prestation de Quentin Sanchez. Désormais, place à la réception de l’US Gosné, samedi prochain en espérant pouvoir rééditer une aussi belle performance.

Stéphane Couillard

N G P G G F