FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
  • Mouillé
15:30 - 23 octobre 2010
NC

Samedi dernier, à l’occasion de la 4ème journée du championnat de D4, l’USSMSO a fait match nul 0 à 0 à domicile face au Gj Bocage-Fougerais (B). N’ayant pas joué la semaine dernière du fait du report de la partie contre l’AGL de Fougères (C), les locaux devaient impérativement retrouver leurs repères sur la pelouse de Saint Hilaire des Landes en rééditant les belles performances mises en évidence lors des précédentes échéances afin de conserver leur invincibilité le plus longtemps possible. Malheureusement, en étant confrontés à un adversaire très bien regroupé collectivement, la tâche s’annonçait difficile pour Saint Marc-Saint Ouen. Effectivement un réel manque de créativité et de cohésion dans l’entrejeu empêchera concrètement les hommes de Loïc Robinard de produire un spectacle alléchant. En réalité, ces derniers mettaient trop régulièrement à l’œuvre un certain individualisme au détriment d’un collectif habituellement bien huilé. De ce fait, les débats se révèleront équilibrés et chaque équipe aurait pu prendre l’avantage en se procurant quelques occasions. Il fallait même rester très prudent car les visiteurs démontraient toujours une meilleure vivacité susceptible d’inquiéter de temps à autres, la vigilance de la défense locale. Fort heureusement, la solidarité marcblaisienne et audonienne portera ses fruits puisqu’elle parviendra à conserver sa cage inviolée en laissant ainsi le suspense intact dans cette opposition devenue indécise. En fait, les 22 acteurs se neutraliseront notamment au milieu du terrain avant le terme de la première période en faisant régner un excellent état d’esprit dans ce duel qui demeurait intéressant au point de vue de son intensité. A la fin des 45 premières minutes, les deux formations rentreront donc aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score nul et vierge de 0 à 0 tout à fait logique et équitable.

Après le repos, les coéquipiers de Romain Blandin reviendront pourtant sur le rectangle vert avec de plus belles intentions offensives mais à priori, leur production ne semblait pas suffisamment convaincante pour avoir la prétention de prendre l’avantage au tableau d’affichage en tentant d’asseoir une domination territoriale plus franche. C’est d’ailleurs également pour cette raison que le contenu de la prestation locale laissera entrevoir quelques moments de tergiversations  défensives qui auraient pu être préjudiciable si le GJBF s’était montré réaliste et opportuniste à l’approche du but gardé par Edwin Jourdan. Finalement, les défenses prenaient considérablement le pas sur les attaques et au coup de sifflet final, les deux équipes se sépareront sur ce score de parité de 0 à 0 qui reflète assez bien la physionomie d’une rencontre fermée sur le plan footballistique.

En conclusion, nous dirons juste que l’USSMSO devra rapidement retrouver ses facultés collectives entrevues en début de saison afin d’exhausser des désirs de succès lors des prochains matchs. Cela dit, l’invincibilité reste d’actualité dans toutes les compétitions confondues. Il faut donc persévérer le travail aux entrainements en poursuivant cette spirale positive sur le plan comptable.

Stéphane Couillard.

N G P G G F