FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
  • Sec
15:30 - 25 septembre 2010
NC
Samedi dernier, lors de la première journée du championnat de D4, l’USSMSO s’est largement imposée 6 à 1 à domicile face au FC Stéphanais-Briçois (B). Avant d’entamer ce derby, les locaux désiraient impérativement confirmer la bonne prestation réalisée en Coupe du District, il y’a une semaine contre Gosné (victoire 5 à 1) en essayant surtout de mettre en évidence les mêmes dispositions tactiques. Mais visiblement, le FCSB ne l’entendait pas de cet oreille puisqu’avec l’apport de quelques éléments évoluant habituellement à l’échelon supérieur, il réussissait toujours à contrecarrer les assauts offensifs marcblaisiens et audoniens. Au fil des minutes, en affichant une bonne motivation, les visiteurs prenaient même légèrement le sens des opérations dans ces débats d’un bon niveau. De ce fait, ils créaient quelques sueurs froides par moment au sein de la défense locale. Fort heureusement, celle-ci se montrait compacte et imperméable. Ce qui lui permettait de conserver sa cage inviolé le plus longtemps possible et de pouvoir se refaire une santé collectivement. Effectivement, en démontrant de belles facultés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Loïc Robinard un spectacle intéressant et alléchant au point de vue de l’intensité de la rencontre. Il faut dire que l’équipe stéphanaise leur donnait souvent du fil à retordre en faisant preuve de vaillance dans l’adversité. C’est pour cette raison qu’il fallait nullement se désunir pendant ces instants de neutralisation. Dans les dernières minutes précédant la pause, le rythme de l’opposition s’accélérait davantage et le match se débridait considérablement. D’ailleurs, suite à une action rondement menée, Saint Etienne/Saint Brice prenait les devants au tableau d’affichage à la 43ème minute. Il s’agissait d’une joie de courte durée car 120 secondes plus tard, Kévin Frigoult égalisera pour les siens, permettant ainsi à Saint Marc/Saint Ouen de remettre les compteurs à zéro juste avant la pause. Par conséquent, au terme de la première période, les 22 acteurs rentreront aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score de parité tout à fait équitable à la vue de la physionomie de la partie.

Après la pause, la tournure des événements changera. En effet, au cours de cette seconde période, la formation locale prenait largement l’ascendant physique sur son adversaire qui ne se montrait jamais résigné pour autant. Mais, à priori, leur courage ne suffira pas pour empêcher les attaques marcblaisiennes et audoniennes de déferler. Grâce à ceci, les partenaires de Maxime Perrin corseront l’addition à cinq nouvelles reprises afin de sceller rapidement le sort de la confrontation à 6 buts à 1. Les buteurs sont Romain Aubrée (48è), Kévin Frigoult (77è), Romain Guillaume (81è) et un doublé de Pierre Rondeau (85è et 88è minute) qui clôturait ce duel en apothéose. Malgré toutes ces circonstances, les stéphanais-Briçois auront eu le mérite de ne jamais baisser les bras en démontrant notamment un état d’esprit exemplaire.

En conclusion, nous dirons que les deux équipes auront offert un spectacle enthousiasmant en se respectant mutuellement dans un excellent état d’esprit.

U17

N G P G G F