Cpb Cleunay
12 mars 2011 15:30
15:30 - 12 mars 2011
NC

Samedi dernier, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe du District, l’USSMSO s’est imposé 4 à 1 au CPB Cleunay. Face à une formation rennaise évoluant également en D3, la confrontation ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices pour les hommes de Yann Marie et Benoit Taillandier puisque ces derniers présentaient seulement 11 éléments sur la feuille de match. Pourtant, les visiteurs réussiront à prendre immédiatement le sens des opérations en se trouvant tout de même en supériorité numérique car les locaux n’alignaient que 10 joueurs sur la pelouse synthétique. Cela dit, avec un effectif quelque peu réduit, les marcblaisiens et audoniens chercheront leurs repères au cours de la première demi-heure en essayant de proposer une bonne osmose collective au milieu du terrain afin de se procurer de belles occasions pour déstabiliser le plus tôt possible, une défense locale faisant preuve de fébrilité à tout moment à cause d’un manque de vaillance au point de vue de la solidarité parce que la sérénité et la lucidité ne semblait pas être de mise. C’est pourquoi, Saint Marc-Saint Ouen parviendra à ouvrir le score à la 29ème minute par l’intermédiaire de Romain Guillaume qui concluait un splendide mouvement offensif. Cela avait le mérite de débrider véritablement les débats peu enthousiasmant sur le plan de son intensité. De ce fait, le rythme de l’opposition devenait plus soutenu lorsque les deux formations afficheront une plus belle motivation pour produire un spectacle alléchant. Cependant, ce sera quand même, les coéquipiers de Florian Chapron qui posséderont une emprise territoriale sur le jeu. Cette persévérance portera ses fruits quand Kévin Frigoult doublera la mise à 9 minutes du terme de la première période, ce qui permettait aux partenaires de Luc Hamard d’avoir une avance confortable de deux buts au tableau d’affichage et d’anéantir légèrement les espoirs rennais. Du coup, les 21 acteurs rentreront aux vestiaires pour la mi-temps sur cet avantage logique et mérité de deux unités en faveur des protégés de Pierrick Carré. Celui-ci reflétait parfaitement la physionomie d’une partie complètement acquise à leur cause.

Après le repos, la tournure des événements n’évoluera guère puisque la domination territoriale visiteuse ne faisait plus aucun doute. C’est pour cette raison que le CPB Cleunay ne mettra pas en évidence un esprit créatif conséquent pour tenter d’inquiéter une défense adverse très sereine. Bien au contraire, Saint Marc-Saint Ouen corsera l’addition grâce à l’obtention d’un troisième but inscrit par Anthony Robinard à la 52ème minute. Au regard du comportement de tout le groupe visiteur, la fin de match pouvait être une formalité en envisageant surtout que la messe était déjà dite. Il fallait néanmoins rester prudent car les rennais réduiront de manière anecdotique la marque sur pénalty juste avant l’heure de jeu, ce qui redonnait un timide intérêt au duel avec de belles dispositions mises en place par les deux clubs. Le suspense sera définitivement clos quand Romain Blandin marquera un quatrième et dernier but à l’aube du temps additionnel propulsant ainsi les siens vers les 8èmes de finale de la compétition départementale.

En conclusion, nous noterons que la victoire de l’USSMSO est amplement méritée contre de courageux locaux démontrant de nombreuses carences dans l’adversité. On retiendra notamment que l’apport des U15 comme Benjamin Durand ou encore Damien Robinard, venus suppléer certaines absences se sera révélée bénéfique et positif. C’est très encourageant pour l’avenir. Désormais, il faut se focaliser sur le championnat avec la réception de Gosné, le week-end prochain, à Saint Marc le Blanc.

N G P G G F

FCL/USSMSO 30 8 7 1 0 0 28 7 21