Championnat
2
1
15 mai 2010 15:30
Agl Fougeres 3
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
15:30 - 15 mai 2010
NC
NC
NC
Maxime Perrin (Saint-Marc/Saint-Ouen)
Maxime Perrin (Saint-Marc/Saint-Ouen)
Samedi, pour le compte de la dernière journée du championnat de Division Promotion, l’USSMSO s’est imposée 2-1 à domicile face à l’AGL Fougères C. Ce dernier rendez-vous de la saison relevait d’une importance primordiale puisqu’il déterminait le champion du groupe.

En effet, les deux formations en présence se trouvaient au coude-à-coude en tête du classement du fait qu’elles n’étaient séparées que de deux points. C’est principalement pour cette raison que dès l’entame de match, les deux équipes se livreront totalement dans le domaine offensif sans véritablement procéder à un round d’observation. De surcroît, les locaux tenteront de prendre le sens des opérations en monopolisant régulièrement le cuir au milieu de terrain grâce notamment à une belle assise technique et collective. Comme l’adversaire du jour s’appuyait quasiment sur les mêmes facteurs positifs, la partie devenait rapidement attractive et enthousiasmante au point de vue de son intensité.

Avant le terme du premier quart-d’heure, les locaux profiteront de ce moment faste, où ils enchaîneront souvent de bonnes combinaisons, pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Samuel Carré à la 12e minute. Cela venait récompenser Saint-Marc/Saint-Ouen qui démontrait un bel investissement en affichant détermination et esprit de compétition. Malgré toutes ces péripéties, l’équipe fougeraise montrera un visage séduisant dans tous les compartiments du jeu, ce qui lui permettait de semer parfois le doute dans la défense marcblaisienne et audonienne, en se procurant plusieurs occasions de but très franches. Fort heureusement, les joueurs de Loïc Robinard resteront solidaires défensivement, afin de ne pas rompre immédiatement. Mais visiblement, après 22 minutes, cette belle vertu ne suffira pas car ils subiront l’égalisation avant-gardiste.

Lucas Hurault, buteur décisif

Effectivement, une splendide frappe se logeait dans la lucarne gauche de la cage locale gardée par Arnaud Vallée (une nouvelle fois auteur de magnifiques parades). De ce fait, le suspense était redevenu intact dans cette opposition et jusqu’à la fin des quarante premières minutes, tout le monde se craignait en évoluant quelque peu avec la peur au ventre. C’est pourquoi, les vingt-deux acteurs rentreront aux vestiaires à la mi-temps sur ce score de parité (1-1), qui reflétait très bien la physionomie de la rencontre. A cet instant, c’était les Marcblaisiens et Audoniens qui étaient sacrés champions du groupe puisqu’un résultat nul leur suffisait pour atteindre l’objectif suprême.

Après la pause, les hommes du président Goasquin domineront constamment de manière territoriale le duel en étant incisifs offensivement. Cependant, la prudence était de mise car l’AGL Fougères pouvait à tout moment être efficace lors de contre-attaques rondement menées. Mais comme à la 47e minute, Lucas Hurault permettait aux siens de reprendre l’avantage, les ardeurs visiteuses seront vite anéanties et par conséquent pendant la dernière demi-heure, les débats semblaient plus débridés. Il est vrai que les coéquipiers de Florian Chapron auront à plusieurs reprises la possibilité de se mettre à l’abri, s’ils étaient parvenus à corser l’addition.

Finalement, il n’en sera rien et en toute fin de partie, ces derniers essuieront quelques sueurs froides quand ils verront que les Fougerais effectuaient un énorme forcing pour tenter de revenir à la marque. Au final, toutes leurs tentatives resteront vaines. C’est donc l’USSMSO qui s’imposera 2-1 au terme d’un match très disputé.

En conclusion, nous noterons que Saint-Marc/Saint-Ouen est sacré champion du groupe B de Division Promotion grâce à son succès aux dépens d’une valeureuse équipe fougeraise affichant un beau volontarisme. Grâce à ce titre obtenu, elle accèdera à l’échelon supérieur la saison prochaine. C’est une belle récompense pour les partenaires de Maxime Perrin qui font preuve d’une belle assiduité aux entraînements tous les mercredis. On peut également féliciter le staff technique pour la bonne gestion du groupe local tous les week-ends. La motivation et l’abnégation sont en fait le fruit de la réussite.




HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Répartition des buts

51 buts marqués
29 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Fcl/ussmso 45 12 11 0 1 43 15 28
AGL FOUGERES 3 40 12 9 1 2 0 37 14 23
ERCE PRES LIFFRE 2 31 12 6 1 5 32 31 1
ST GERMAIN MONTOURS 2 27 12 5 0 7 0 25 31 -6
GJ FC VILLECARTIER 2 24 12 3 3 6 0 18 34 -16
STEPH BRICOIS 2 17 11 2 1 7 1 18 30 -12
GJ JEUNESSE DU CORMIER 2 16 11 2 0 8 1 20 38 -18

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

2-6
U 13 / SAINT GERMAIN /MONTOURS 1 8 jours
U 13 / SAINT GERMAIN /MONTOURS 1 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
10-0
U 13 / SAINT AUBINAIS 3 8 jours
Sud Fougerais / VETERAN 8 jours
2-0
VETERAN / Parigné-Landéan 8 jours
Kévin Frigoult 9 jours
U6-7 : nouveau joueur 9 jours
U6-7 : nouveau joueur 13 jours
U6-7 13 jours
1-4
LIVRE/ACC/ST GEORGES / U 13 14 jours
LIVRE/ACC/ST GEORGES / U 13 et 3 autres : résumés des matchs 14 jours
1-2
FOUGERES FC 1 / U 13 14 jours
0-5
SENS VIEUX VY /GAHARD 2 / U 13 14 jours
VETERAN / Parigné-Landéan 14 jours
3-2
VETERAN / La Bouexière 14 jours

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.