Agl Fougeres 3
12 décembre 2009 15:30
15:30 - 12 décembre 2009
NC

Samedi dernier, dans le cadre de la 5ème journée du championnat de Division Promotion, l’USSMSO s’est inclinée 4 à 0 à l’AGL de Fougères C. En étant privés de rencontre depuis plusieurs semaines à cause des intempéries, les hommes de Loïc Robinard devaient rechausser les crampons lors de ce périlleux déplacement en terre fougeraise. La tâche ne s’annonçait pas vraiment facile car l’adversaire semblait beaucoup expérimenté. Effectivement, dés les premières minutes de l’opposition, les locaux prenaient considérablement le jeu à leur compte en désirant concrétiser rapidement leurs réelles occasions en but. Les visiteurs étaient dans l’obligation de compenser leurs carences physiques et techniques par une bonne abnégation et un courage exemplaire. Mais finalement, en subissant constamment les assauts offensifs locaux, les partenaires de Maxime Perrin seront dans l’obligation de céder défensivement à la 10ème minute. A partir de ce moment là, les avants-gardistes maîtrisaient mieux les débats collectivement et par conséquent, Saint Marc-Saint Ouen ne pouvaient pas proposer un beau jeu fluide au milieu du terrain à cause d’une moins bonne cohésion. Celle-ci leur sera même préjudiciable une seconde fois lorsque les fougerais doubleront la mise à la 33ème minute. Grâce à cela, la fin de la première période paraissait comme une formalité pour l’équipe fougeraise puisqu’elle n’était pratiquement jamais mise en danger. Au terme des 45 premières minutes, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur ce score logique et mérité de 2 à 0 en faveur de l’AGL de Fougères.

En seconde période, il s’agira du même scénario même si les joueurs du coglais auraient mérité réduire la marque au regard d’un meilleur investissement collectif. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils parviendront à contrecarrer plus franchement les attaques locales afin d’être plus à leur aise offensivement. A l’heure de jeu, Lucas Hurault ratera une belle opportunité de réduire le score puisque son tir passera de peu à coté de la cage gardée par le portier local. Malheureusement, ce petit regain de forme ne restera pas d’actualité assez longtemps pour qu’il ait une réelle influence au tableau d’affichage. Bien au contraire, dans le dernier quart d’heure de la confrontation, ce sera bien  l'AGL qui aura le dernier mot en ajoutant deux autres buts aux 69ème et 79ème minute qui scelleront définitivement le sort d’une partie complètement acquise à la cause des avants-gardistes

En guise de conclusion, nous noterons que le succès local est logique et amplement méritée à la vue de la physionomie du match. Cela dit, les coglaisiens ne doivent surtout pas rougir de cette déconvenue car l’adversaire du jour était d’un fort calibre. Il faut maintenant savoir tirer tous les enseignements positifs pour tenter de les rééditer lors des prochaines échéances qui auront lieu après la trêve hivernale en janvier 2010.

G G G G G G

Fcl/ussmso 45 12 11 0 1 43 15 28