FC DES LANDES : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DES LANDES - footeo
  • Averses
  • Fort
15:30 - 14 novembre 2009

[cliquez pour agrandir] U15 (14-11-09)

Samedi dernier, dans le cadre de la seconde journée du championnat de division Promotion, l’USSMSO s’est facilement imposée 11 à 1 à domicile face à Ercé près Liffré B. Après le succès de la semaine passée au FC Stéphanais-Briçois B, les locaux désiraient confirmer toutes leurs belles dispositions en accueillant une formation ercénne qui ne paraissait guère affutée sur le plan physique. En effet, dés l’entame de la rencontre, les coéquipiers de Florian Chapron prenaient considérablement le sens des opérations dans des débats qui semblaient complètement acquis à leur cause puisqu’en l’espace de 15 minutes, ces derniers mèneront déjà 2 à 0 grâce à 2 buts de Lucas Hurault. Les ercéens ne semblaient pas capable de répliquer avec Saint Marc/Saint Ouen car ils démontraient de trop grosses lacunes dans tous les compartiments du jeu. Cela dit, les visiteurs réduiront tout de même la marque à la 27ème minute lorsqu’ils commenceront à sortir la tête de l’eau. Visiblement, il ne s’agissait que d’une lueur d’espoir car 10 minutes plus tard, les hommes de Loïc Robinard reprendront leur marche en avant en ajoutant un 3ème but par l’intermédiaire de Romain Aubrée juste avant le terme de la première période. A la pause, l’équipe locale mènera logiquement 3 buts à 1 au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, la partie se déroulera totalement à sens unique car les marblaisiens et audoniens domineront de la tête et des épaules un adversaire qui ne pouvait mettre qu’à contribution son courage afin de contrecarrer toutes les vélléités offensives locales. A priori au regard de la tournure des événements, cela ne suffira pas. Effectivement, les attaquants locaux s’en donneront à cœur joie pour faire céder la défense visiteuse à huit nouvelles reprises au cours de cette seconde mi-temps grâce à deux nouveaux buts de Romain Aubrée (61è et 63è minute), 2 de Vincent Tual (54è et 78è minute), 2 de Maxime Perrin (68è et 74è minute), 1 de Samuel Carré (53ème minute) et un autre de Lucas Hurault à 5 minutes du coup de sifflet final. En réalité, cette avalanche de buts peut s’expliquer par un relâchement physique de l’équipe adverse qui ne se présentait pas du tout comme une grosse cylindrée. C’est donc pourquoi, le succès local par 11 à 1 est amplement mérité avec qui plus est la manière.

Pour conclure, nous noterons que l’USSMSO à largement dominée la confrontation face à une courageuse formation ercéenne. Cela s’annonce donc de bon augure pour la suite du championnat.

Stéphane Couillard (site internet St Marc )

G G G G G G

Fcl/ussmso 45 12 11 0 1 43 15 28