Allemagne - France

1 mars 2012 - 16:58

Réactions...

Les déclarations d'après-match

Retrouvez les réactions de Hugo Lloris, Yann M'vila, Olivier Giroud, Philippe Mexes, Mathieu Debuchy et Florent Malouda au terme de la rencontre amicale remportée par les Bleus mercredi soir à Brême face à la Mannschaft (2-1).

Hugo Lloris
"On a fourni beaucoup d'efforts, c'était difficile. C'est bien pour conforter notre dynamique. On a montré une certaine solidarité. Il faut continuer à bosser là-dessus pour faire de bons résultats. Le travail paie. Il ne faut pas s'enflammer, au contraire. Tout le monde a répondu présent, été rigoureux, concentré. C'est bien aussi pour Philippe (Mexes) qui revenait d'une grosse blessure. Olivier Giroud a montré toutes ses qualités devant le but et c'est un atout de l'avoir devant comme point d'appui. C'était un vrai test. Il y a eu un gros match de notre part contre l'un des meilleurs collectifs. Tactiquement on était très bien en place. On se rend compte que quand tout le monde tire dans le même sens, l'équipe de France a un autre visage. Pour la confiance, c'est bien d'avoir gagné. Les critiques font partie du jeu".

Yann Mvila
"C'était un match de gala après le Brésil et l'Angleterre, on essaie toujours de se comparer à ces joueurs, comme Özil. Je suis content pour Olivier Giroud, en plus il aime bien le jeu allemand et ça lui réussit. Maintenant, il faut rester régulier. Dans le jeu, ce n'était pas vraiment un match amical. Mais avant l'Euro, ça fait du bien. Cela a joué en notre faveur. On a franchi un cap, il en reste beaucoup. On a progressé mais ce n'est pas parce qu'on a gagné là qu'on va gagner l'Euro".

Philippe Mexes
"On a très bien abordé le match. On a répondu présent et pris conscience qu'on pouvait réaliser de bonnes choses. Les objectifs, on aura le temps de se les fixer. A l'Euro, je ne pense pas qu'on sera favori. Ca c'est pour l'Espagne. C'était un match de préparation pour réapprendre à se connaître et à avoir des automatismes. C'est ce qu'on a mis en pratique. On va travailler dans de meilleures conditions. C'est facile de parler après avoir gagné mais, c'est un soulagement même si on était confiant".

Mathieu Debuchy
"On a fait un match parfait. C'est vraiment un très bonne victoire. Au niveau de la confiance, c'est bien d'avoir battu l'Allemagne. Il faut continuer à travailler. Malheureusement, il n'y aura pas d'autres échéances avant l'Euro 2012. Il y a juste trois amicaux et c'est parti !"

Florent Malouda
"C'était une équipe supérieure à l'Angleterre. Tactiquement, on a appliqué ce qu'on avait décidé avant. On peut surprendre tout le monde en continuant comme ça. Il faut aussi garder une certaine humilité car on n'a pas passé le 1er tour des deux derniers tournois et peu de gens ont mis une pièce sur nous. Peut-être que mon positionnement en club a donné des idées au coach. L'équipe était confiante, joueuse et elle n'a pas eu peur".

Olivier Giroud
"Je vais garder beaucoup de choses positives. Première titularisation, premier but et on gagne en Allemagne, chez la deuxième nation du classement FIFA. Je vais savourer dans les jours qui viennent. Après mon but, j'avais envie de faire trois fois le tour du terrain mais je suis resté sobre. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Il y a aussi pas mal de choses réussies avec Montpellier. Un attaquant, son boulot c'est de marquer des buts. En mai, il y a aura une liste importante. Il y a encore du chemin jusque-là. Il va falloir continuer à être efficace, de l'eau va couler sous les ponts. Avant le match, le coach m'a parlé, sur mes déplacements notamment. Il y a un dialogue, c'est important".