Equipe de France

18 décembre 2011 - 16:39

Bilan....

L'année 2011 en chiffres

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, découvrez un bilan chiffré des Bleus durant l'année écoulée. Du nombre de buts marqués à celui du nombre de joueurs utilisés par Laurent Blanc ou encore la plus longue série d'invincibilité, vous serez incollables sur l'Equipe de France.

0 : C'est le beau chiffre des Bleus cette année qui n'ont perdu aucun des 13 matches qu'ils ont disputés. Les coéquipiers de Yann M'Vila ont remporté sept rencontres pour six résultats nuls.

1 : C'est le nombre de but inscrit...contre son camp par un joueur français, en l'occurrence Eric Abidal. C'était lors de l'ouverture du score face à la Biélorussie à Minsk pendant les éliminatoires de l'Euro 2012 mais Florent Malouda avait par la suite égalisé (1-1).

1 : C'est également au cours d'un seul match, face au Luxembourg à l'extérieur (0-2), que Laurent Blanc a décidé de n'effectuer aucun changement en cours de jeu, débutant et terminant la partie avec les mêmes onze joueurs sur la pelouse.

3 :Avec trois buts inscrits cette année sous le maillot bleu, Loic Rémy termine meilleur buteur devant Karim Benzema, Marvin Martin et Florent Malouda, chacun avec deux unités au compteur.

6 : Ils sont six joueurs à avoir inscrit leur premier but en équipe nationale au cours de cette année écoulée. Les défenseurs Philippe Mexès, Anthony Réveillère et Younes Kaboul, les milieux de terrains Marvin Martin et Yann M'Vila et l'attaquant Kevin Gameiro.

8 : Au cours de l'année, les Bleus ont gardé leur cage inviolée à huit reprises soit un total de 720 minutes sans voir le gardien français aller chercher le cuir au fond de son but.

8 : Ils sont huit à avoir découvert l'univers des matches internationaux A cette année en honorant leur première sélection. Si certains n'en ont qu'une au compteur actuellement - Laurent Koscielny, Jérémy Mathieu et Cédric Carrasso - d'autres ont pu disputer plusieurs rencontres : Younes Kaboul (5), Marvin Martin (9), Mathieu Debuchy (2), Maxime Gonalons (2) et Olivier Giroud (2).

13 : Soit le nombre de matches disputés par les Bleus au cours de cette année 2011. Si sept l'ont été lors de confrontations amicales, six sont intervenus pour le compte des éliminatoires du Championnat d'Europe 2012.

14 : C'est le total de cartons jaunes reçus par les joueurs de l'Equipe de France. Yann M'Vila, Patrice Evra et Mathieu Debuchy dominent ce classement avec deux avertissements chacun. A noter qu'aucun carton rouge n'a été adressé aux Bleus cette année.

17 : C'est le nombre de buts marqués par les Bleus au cours de cette année 2011, contre cinq encaissés.

36 : Durant cette année 2011, Laurent Blanc et son staff auront fait appel à 36 joueurs pour disputer ces treize rencontres. Hugo Lloris a joué 11 matches dans leur intégralité. Il est le joueur qui a passé le plus de temps sur la pelouse.

79.712 : soit le record du nombre de spectateurs pour un match des Bleus cette année. Sans grande suprise, il s'agit du premier match joué par les hommes de Laurent Blanc, en février dernier, face au Brésil au Stade de France (1-0).