1/8e finale Coupe 35 U17

3 avril 2011 - 09:20

Malgré un début de match compliqué contre l’US Saint-Marc-Saint-Ouen, Châteaubourg-Saint-Melaine FA se hisse en quarts de finale de la coupe du conseil général.

Anthony Maizonette (Châteaubourg/Saint-Melaine FA, à gauche) a décanté la situation en ouvrant le score.
Certes, les prochaines échéances seront certainement plus ardues au cours des prochains tours. Mais les U17 de Châteaubourg-Saint-Melaine FA ont été consciencieux dans toutes les lignes ce samedi après-midi pour éliminer l’US Saint-Marc/Saint-Ouen. Une qualification logique, même si le début de match était à mettre à l’actif des Marcblaisiens. Montrant plus d’envie malgré les deux divisions qui les séparaient de l’équipe locale, ils étaient tout près d’ouvrir le score par Kévin Frigoult, qui manquait cruellement de détermination alors qu’il avait le but grand ouvert (9’). Son partenaire Romain Blandin voyait son coup tête frôler la transversale castelbourgeoise (10’).
Un tournant dans cette rencontre, puisque Châteaubourg/Saint-Melaine FA appuyait par la suite sur l’accélérateur et mettait donc son adversaire à la faute. Devenue étrangement plus friable dans le domaine défensif, l’US Saint-Marc/Saint-Ouen payait cash deux erreurs individuelles. De près, Anthony Maizonette (1-0, 25’) et Quentin Dubois (2-0, 27’) pliaient l’affaire en cent vingt secondes en trompant la vigilance d’Edwin Jourdan, un peu délaissé par ses partenaires.

Une défense impériale...

Cyprien Veillard (Châteaubourg/Saint-Melaine FA) : un des meilleurs hommes de ce match.
Les Castelbourgeois affichaient alors des qualités indéniables dans le jeu, que Cyprien Veillard venait gratifier d’un extérieur pied gauche dans le petit filet du gardien marcblaisien (3-0, 36’).
En mettant un peu moins de rythme dans ce deuxième acte, les joueurs d’Eric Nedelec et Yoann Desrues attendaient sagement la réaction de l’US Saint-Marc-Saint-Ouen, qui tardait à se matérialiser en occasion de but. Cherchant trop vite la profondeur, les visiteurs se montraient souvent impuissants dans les trente derniers mètres à cause notamment d’un Gauthier Colin, impérial en charnière centrale. Parti de son propre camp, Valentin Pineau était récompensé de ses efforts d’un but plein de sang-froid (4-0, 65’) après plusieurs occasions vendangées (17’, 56’).
L’US Saint-Marc-Saint-Ouen part alors à l’abordage pour sauver -au moins- l’honneur. Servi en profondeur, Quentin Sanchez frappait à côté (76’) qui regardait son coéquipier Romain Blandin manquer de lucidité devant le gardien castelbourgeois Steven Morazé (89’). Entre-temps, Châteaubourg/Saint-Melaine FA donnait plus d’ampleur au résultat par Pierre Legendre qui concrétisait un centre d’Anthony Maizonette (5-0, 87’) pour la conclusion d'un succès bien maîtrisé.

Benoît Bouvier

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du District (U17) - huitième de finale
À Châteaubourg, stade du sillon : Châteaubourg/Saint-Melaine FA bat l'US Saint-Marc/Saint-Ouen : 5-0 (3-0)
Arbitre : Clément Raynaud
Terrain : pelouse en bon état
Spectateurs : 50 spectateurs environ
Buts : Anthony Maizonette (25'), Quentin Dubois (27'), Cyprien Veillard (36'), Valentin Pineau (65'), Pierre Legendre (87') pour Châteaubourg/Saint-Melaine FA.
Avertissement : Aucun.
Châteaubourg/Saint-Melaine FA : Steven Morazé - Quentin Dubois, Gauthier Colin, Maxime Bic, Quentin Denis - Pierre Legendre, Raphaël Lenain, Cyprien Veillard - Quentin Pelhate, Valentin Pineau, Anthony Maizonette puis Simon Cornée et Iago Diaz.
Entraîneurs : Eric Nedelec et Yoann Desrues.
US Saint-Marc/Saint-Ouen : Edwin Jourdan - Steven Bouffort, Jérémy Communier, Quentin Sanchez, Luc Hamard - Florian Chapron (cap), Anthony Robinard, Romain Blandin - Romain Guillaume, Kévin Frigoult, Pierre Rondeau puis Benjamin Dulan et Maxime Perrin.
Entraîneur : Yann Marie.

LES REACTIONS :

Eric Nedelec (Châteaubourg Saint-Melaine FA) :
« Nous avons été sérieux face à un adversaire hiérarchiquement inférieur à nous (NDLR : deux divisions d’écart). On a joué sur notre réelle valeur. La coupe est un challenge intéressant en cette fin de saison. Cela devient un objectif bien évidemment, mais on va prendre les matchs les uns après les autres. Attention, la suite ne sera que plus difficile. Mais, on a un groupe qui vit bien et on va tenter de faire une belle fin de saison ».

Yann Marie (US Saint-Marc-Saint-Ouen) :
« La qualification de Châteaubourg/Saint-Melaine est parfaitement logique. Cependant, j’ai un petit regret avec nos deux occasions en début de match. On ne marque pas sur nos temps forts au contraire de notre adversaire. En deuxième période, on a été trop peu dangereux. Mais, Châteaubourg /Saint-Melaine FA était vraiment très solide. De notre côté, cela ne devra pas marquer de coup d’arrêt puisque nous allons certainement monter de deux divisions cette année (NDLR : cet hiver, l’US Saint-Marc/Saint-Ouen est monté d’une division, passant de District 4 à District 3, et pourrait même monter en District 2 en fin de saison) ».