U17 - Sens

20 novembre 2010 - 22:32

Ce samedi 20 Novembre...

Le week-end dernier, lors de la 3ème journée de la première phase de la Coupe du District, l’USSMSO s’est largement imposé 6 à 1 à Sens/Vieux-Vy/Gahard. Il s’agissait d’une revanche entre les deux formations puisqu’elles s’étaient récemment affrontées en championnat. Cela dit, en présentant seulement 10 joueurs sur la feuille de match, les visiteurs ne se trouvaient pas tout à fait dans les mêmes circonstances sur la pelouse de Gahard. Fort heureusement, ces derniers s’appuieront sur une solidarité irréprochable pour compenser leur infériorité numérique en démontrant surtout une belle vaillance dans l’adversité. Celle-ci paraissait bénéfique afin d’être très serein dans tous les compartiments du jeu. De ce fait, les locaux quelque peu timorés ne parviendront pas pour autant à prendre le sens des opérations dans ces débats car ils perdaient quasiment la totalité des duels au milieu du terrain en manquant cruellement de détermination et d’abnégation. C’est pourquoi, Saint Marc-Saint Ouen inquiètera le plus souvent la vigilance de la défense locale en étant à son aise collectivement. Ces bonnes dispositions porteront rapidement leurs fruits quand Kévin Frigoult ouvrira le score à la 24ème minute en concluant une splendide action en triangle orchestrée par Luc Hamard et Steven Bouffort. A partir de cet instant, la domination des joueurs de Loïc Robinard devenait plus constante et comme les sennonais mettront en évidence de trop fortes carences au point de vue de la clairvoyance et de la créativité dans le jeu, celle-ci se traduira par l’obtention de deux nouveaux buts avant le repos. En effet, Quentin Sanchez (29è) et Kévin Frigoult (40è) permettront donc aux siens de posséder une avance confortable de trois buts au tableau d’affichage au terme des 45 premières minutes. Ce scénario un peu inespéré semblait pourtant logique au regard de la tournure des événements d’autant plus qu’Edwin Jourdan aura arrêté un pénalty au cours de cette première période.

Après la pause, Sens/Vieux-Vy reviendra sur le rectangle vert avec de meilleures ambitions pour tenter de profiter de la baisse de régime visiteuse qui était légitime par rapport à l’investissement mis en vigueur en début de rencontre. Par conséquent, l’équipe locale réduira tout de même la marque à la 53ème minute mais cela ne découragera nullement les coéquipiers de Kévin Frigoult qui retrouveront un second souffle dans la dernière demi-heure pour clore définitivement le sort de la confrontation grâce à un hat-trick de Pierre Rondeau (64è, 73è, et 90ème minute). Cette partie disputée dans un excellent état d’esprit sur ce succès sans appel de 6 buts à 1 en faveur des marcblaisiens et audoniens.

En conclusion, nous dirons juste que l’USSMSO remporte une victoire méritée au forceps en sachant notamment gérer leurs efforts pendant 90 minutes en faisant preuve d’intelligence pour ne pas subir la supériorité numérique sénonaise. Désormais, il faut se concentrer sur le championnat, avec un déplacement à la Bouèxière samedi prochain. Si cet état d’esprit perdure, une accession à l’échelon supérieur est fortement envisageable. (en photo, Saint Marc-Saint Ouen à l’échauffement)