U15 - Sens Vieux Vy

16 octobre 2010 - 22:54

Ce samedi 16 octobre ....

En déplacement, le week-end dernier, à Sens/Vieux-Vy (A), dans le cadre de la 3ème Journée de D4, le FC des Landes s’est largement imposée 6 à 1. Avec une équipe en reconstruction, au cours de la saison 2010/2011, les hommes d’Arnaud Goujon veulent maintenant engranger rapidement de la confiance en essayant de faire bonne figure afin de stopper l’hémorragie et surtout la spirale négative dans laquelle se trouvent les visiteurs actuellement. En présentant un effectif plus étoffé que lors des dernières échéances  car 14 joueurs étaient inscrits sur la feuille de match, on pouvait effectivement supposer que ces derniers parviendraient à prendre quelque peu le sens des opérations en possédant notamment de meilleurs atouts dans tous les secteurs. C’est pour cette raison que les visiteurs domineront territorialement les débats en se procurant les plus belles  occasions qui inquiéteront régulièrement la vigilance de la défense locale. Malheureusement, sur une contre attaque soudaine, ils subiront l’ouverture du score locale totalement contre le cours du jeu à la 30è minute. Joie de courte durée car 120 secondes plus tard, Thomas Goujon répliquera immédiatement en égalisant, ce qui permettait de remettre les compteurs à zéro avant la pause. De ce fait, au terme des 40 premières minutes, les deux équipes rentreront aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score de parité de 1 à 1 qui peut se révéler un peu flatteur au regard du bel investissement et de la motivation mis en évidence par Saint Hilaire/Saint Sauveur.

Après le repos, les coéquipiers de Damien Robinard prenaient incontestablement l’ascendant physique sur leur adversaire du jour qui ne mettait à contribution que son courage afin de compenser les nombreuses carences. En se montrant assez séduisant collectivement, les protégés d’Arnaud Juhel et Frédéric Lemoine trouvaient une bonne osmose dans l’entrejeu pour démontrer une certaine abnégation et former un véritable esprit de groupe qui doit dans le futur servir à l’intégration des joueurs de première et deuxième année dans cette catégorie d’âge. Grâce à ces dispositions positives, ils ajouteront d’autres buts leurs permettant de prendre largement les devants au tableau d’affichage afin de sceller définitivement le sort de la confrontation par l’intermédiaire de Thomas Goujon (45è et 75è minute). Celui-ci réalisait donc un joli triplé. Un doublé de Lucas Frangeul  (56è et 57è minute) et un but sur pénalty de Léo Frigoult (74è minute) portait la marque à 6 buts à 1 en faveur du FCL. Ceci reflétait plus concrètement la physionomie de la seconde période avec réellement une différence de niveau entre les deux formations

En conclusion, nous noterons juste une amélioration dans le contenu de la prestation visiteuse par rapport aux dernières échéances. Cette équipe donne l’impression de monter en puissance chaque semaine. Maintenant, il faut donc persévérer et confirmer lors des prochaines oppositions.