Clin d'oeil à l'équipe de France..

18 juin 2010 - 08:16

Bravo Raymond.....

Pour son deuxième match dans ce Mondial 2010, l'équipe de France a été battue logiquement (2-0) par une formation mexicaine plus entreprenante. Peu tranchants, les Bleus ont encore déçu et doivent maintenant compter sur un miracle pour se qualifier pour les 8es de finale. Le moral est en berne.

Déception des Français qui ont perdu presque tout espoir

Après une entrée en matière plutôt mitigée dans cette Coupe du monde face à l'Uruguay (0-0) vendredi dernier, l'équipe de France se devait de réagir devant le Mexique à l'occasion de son deuxième match dans ce groupe A. Dans un stade Peter Mokaba de Polokwane plein à craquer (45 000 spectateurs) et largement acquis aux Mexicains, les Bleus ont énormément subi en première période sur les offensives adverses sans encaisser de but grâce à un Lloris vigilant. Les Français ont sombré complétement en seconde période et ont concédé encore de trop nombreuses occasions avant de céder sur deux nouvelles actions de grande qualité côté mexicain. La formation d'Amérique centrale, qui n'avait jamais battu les Tricolores en Coupe du monde, a donc réussi à forcer le destin malgré la pression des médias locaux avant le match. L'équipe de France est quant à elle au bord de l'élimination et devra s'imposer largement contre l'Afrique du Sud tout en espérant que l'Uruguay et le Mexique ne se quittent pas sur un match nul . A noter que Toulalan sera suspendu pour ce troisième match.